Radio ou télévision

C’est la fête des Christian.
Je bavardais avec un ami dernièrement qui me disait ne pas avoir regardé la télévision depuis plusieurs mois. Lui comme moi nous préférions écouter la radio.
Pas d’émotions dues à des images choisies qui ne sont pas toujours le reflet de la réalité mais plutôt le résultat de tendances et d’opinions qui veulent manipuler le spectateur. Car, si l’on enlève le son à une image il n’est pas facile de savoir si la foule que l’on nous fait voir crie vive le roi ou à bas la royauté… Suivant la façon dont l’image a été prise on peut avoir l’impression d’une grande foule alors qu’il ne s’agit que d’un groupuscule ou l’inverse. La télévision est une arme terrible et efficace au service des puissants. Certains hommes politiques en abusent et vont jusqu’à faire réaliser leurs retransmissions d’évènements par des équipes qui sont à leur service et transmettent l’image qu’ils ont fait réaliser aux médias qui n’en informent pas le spectateur. Ce ne sont même plus des retransmissions mais des films réalisés pour servir leurs ambitions et leur soif de pouvoir qui passent sur les petits écrans comme de l’information…
cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « Radio ou télévision »

  1. Même chose pour moi, je n’ai pas la télé (aux Etats-Unis vous imaginez !) et j’écoute la radio française en différé grâce aux Podcasts de Radio France. J’écoute quasiment uniquement France Culture et France Inter (surtout Le masque et la plume !)

    • actuellement en France les médias (télévisions) vendent en boucle les manifestations anti trump comme un phénomène nouveau, alors que chaque élection présidentielle aux usa entraine son lot de manifestations anti xxx. Qui peut encore faire confiance aux télévisions ?
      Je pense que ces phénomènes de désinformation sont encore pires aux usa.
      cordialement Camille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.