envie d’écrire

Un français sur deux rêve d’écrire, mais souvent, il ne sait pas par où commencer, ou bien, il déclare qu’il n’a pas assez de temps pour le consacrer à l’écriture…
Le temps est une fausse excuse pour ne pas écrire. On dispose toujours d’assez de temps, c’est une question de priorité que vous accordez dans votre emploi du temps.
John Grisham, auteur américain dont les oeuvres de fiction se vendent à des centaines de milliers d’exemplaires a écrit son roman « la firme » alors qu’il travaillait dans un cabinet d’avocats plus de 60 heures par semaine en arrivant trente minutes plus tôt sur son lieu de travail et consacrait ces trente minutes à écrire. C’est une question de choix et d’organisation de votre temps.
La première raison par contre, demande pour être résolue d’avoir un minimum de connaissances techniques. Mais, il faut toujours un minimum de connaissances techniques pour entreprendre n’importe qu’elle activité avec des chances de réussites.
Alors comment acquérir ce minimum de connaissances techniques?
Vous pouvez commencer à écrire et lentement apprendre par vos échecs successifs à découvrir les techniques d’écriture qui vous permettront d’écrire un roman, mais cela va vous prendre beaucoup de temps et ne vous empêchera pas de lire des ouvrages sur l’écriture pour progresser.
Écrire est une passion où l’on progresse en permanence, mais, pas sans faire d’efforts.
Une autre façon de faire consiste à suivre un cours qui vous permettra d’écrire un roman qui ne sera sans doute pas parfait, mais, vous l’aurez écrit et le prochain sera meilleur. Car le plus important c’est d’écrire et écrire régulièrement de préférence chaque jour.
Vous pouvez déjà commencer en profitant d’un premier cours gratuit sur le site « escapadeclubinc.com » rubrique écrire.
Cordialement Camille Saintonge

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.