Adversaire

11906 – 3/195
L’adversaire cherche à empêcher le héros d’accomplir son désir, mais il a le même objectif que le héros.
C’est parce qu’ils sont en compétition pour le même objectif qu’ils vont s’affronter au cours de votre récit et se battre à mort. C’est une compétition où il ne peut y avoir qu’un gagnant.
Dans un roman policier on peut croire que l’un veut faire arrêter le coupable et que l’autre veut lui échapper. Mais , en réalité ils veulent la même chose, ils ont le même objectif: la version de la réalité qu’ils veulent faire croire aux autres.
Toute personne qui cherche à empêcher le héros d’atteindre son objectif peut être considérée comme un adversaire.
Lorsque le héros élabore un plan, il le fait pour satisfaire son désir d’atteindre son but mais également pour vaincre son adversaire.
L’adversaire doit être doué pour exploiter la faiblesse du héros et il doit vouloir vraiment atteindre son objectif. Il faut également qu’il soit habile et attaque sans relâche la faiblesse majeure du héros et ceci tout au long de votre histoire.
Lorsqu’il y a la confrontation finale entre le héros et l’adversaire, il faut pour l’auteur faire un choix: est-ce que cette confrontation sera physique, ou est-ce cela sera une confrontation de mots? De plus il faut déterminer à l’avance qui va l’emporter des deux. Dans tous les cas l’expérience doit être intense et doit mettre le héros à l’épreuve.
Tout au long de votre histoire, votre héros n’a eu qu’un objectif clair qui amené l’histoire jusqu’au climax. Ce désir de votre héros était intense, il en avait vraiment envie et n’a pas hésité à entreprendre dix, quinze ou vingt actions pour l’atteindre, cette force doit se retrouver également chez l’adversaire.
Cordialement Camille Saintonge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.