phoenix

La caractéristique de quelqu’un qui sait ce qu’il veut et qui est déterminé à l’obtenir c’est de constater lorsque son plan échoue qu’il faut changer de méthode. C’est ce qui se passe dans un roman au milieu de la seconde partie, le protagoniste change sa façon de faire, il sait tout ce qu’il doit savoir et va alors affronter la partie adverse pour atteindre son objectif.
La mobilisation des gilets jaunes a permis a chaque participant de constater qu’il n’était ni seul ni isolé, il a rencontré et échangé avec des gens de toutes sortes et d’horizons géographiques divers (de toute la France) qui partageaient son mécontentement, d’autres n’étaient pas sur le terrain, mais, ils souhaitaient eux aussi que les choses changent. Les participants au travers de ces épreuves ont pris confiance en eux.
c’était la première moitié de la seconde partie de l’acte deux et le premier pas vers un avenir meilleur. Que nous réserve la suite ? Quelle sera la nouvelle stratégie ? L’avenir nous le dira, car, une telle insatisfaction générale est un phoenix, oiseau légendaire, doué d’une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s’être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort, de résurrection et de noblesse.
Le phénix se reproduit lui-même : quand il sent sa fin venir, il construit un nid de branches aromatiques et d’encens, y met le feu, et se consume dans les flammes. Mais tandis qu’il est réduit en cendres et que le brasier se refroidit, on peut voir gazouiller un oisillon au milieu des débris. Il renait.
cordialement Camille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.