les thèmes

Pour trouver un thème, il suffit de se poser des questions et d’y répondre avec ses croyances et ses convictions, c’est l’univers de chaque auteur, cet univers, les lecteurs et lectrices qui en partagent les convictions constituent son lectorat. L’univers de chaque auteur est sa marque de fabrique et les histoires qu’il y développe appartiennent à un genre, mais, on y retrouve ses convictions, ses valeurs, ses croyances, ses motivations, les enjeux qu’il veut mettre en avant etc.
Ècrire de la fiction, c’est se poser des questions et l’une des questions que connait tout auteur est : que se passerait-il si ?. La réponse peut déboucher sur toute une série d’idées de roman.
Et si les bouleversements climatiques entrainaient une montée des eaux de un mètre ou plus, Paris serait-il au bord de la mer? Que resterait-il de la France ? Où se déplacerait le golf stream? Quelle serait la nouvelle zone climatique tempérée ? …
cordialement Camille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.