l’évènement clé

L’évènement clé suit l’incident déclencheur et précède le premier point d’intrigue. Ces trois marqueurs de la fin de la première partie d’une histoire sont intimement liés.
L’incident déclencheur fait démarrer votre histoire, l’évènement clé et le premier point d’intrigue sont deux moment qui rendent tout retour en arrière impossible pour votre protagoniste. Le fait de quitter une pièce et de pénétrer dans la suivante sont une même action, mais ce sont deux évènements distincts, l’un fait sortir le protagoniste de son monde normal et l’autre le fait rentrer dans le monde de l’aventure.
L’évènement clé se produit lorsque le protagoniste quitte son environnement habituel. Le protagoniste s’implique dans le « conflit ». Le premier point d’intrigue se produit lorsque le protagoniste penètre dans me monde de l’aventure de la seconde partie. Cette entrée dans « le monde de l’aventure », le protagoniste ne peut plus revenir en arrière il ne peut plus qu’avancer dans l’aventure et se confronter au conflit principal.
Cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.