Adieu gazon

Le ciel est blanc, il fait 26°c il est 19h. C’est lourd et pesant. J’ai promené Cooky à pied le long de la coulée verte qui l’est de moins en moins depuis le 27 Mai 2018. « La fête des cigales » qui a lieu tout les ans à Boulogne attire du monde lorsqu’il fait beau, et, c’était le cas ce 27 mai. De nombreux visiteurs sont venu piétiner et détruire le gazon pour voir les moutons, les chèvres, les poneys qui le faisaient déjà bien souffrir… D’une année sur l’autre il ne repousse pas et est remplacé par toujours plus de terre battue. Il faudra attendre des élections pour qu’il soit replanté. Ah, les politiques!
Je reviens de la promenade épuisé et ma petite chienne Yorkshire Cooky aussi. Je lui prépare une cuisse de poulet pour son diner, c’est ce qu’elle préfère, elle est impatiente et manifeste son approbation en me regardant l’oeil pétillant découper sa cuisse de poulet en petits morceaux…
La nature se réveille de cet interminable hiver qui dure depuis cinq mois. Dans le parc le massif de Lavande qui a survécu à la foule des visiteurs est superbe, mais, n’a aucune odeur, dommage.
Il pleut maintenant, et, de grosses gouttes s’écrasent avec des tacs tacs sonores sur les vitres, le ciel est devenu plus sombre et la luminosité a diminué. La température persiste et n’a pas baissé pour l’instant, quelques éclairs zèbrent le ciel, le tonnerre et le vent s’y mettent. La nuit sera humide.
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.