La page blanche

Il m’arrive d’écrire sans savoir les mots qui vont se présenter sous ma plume, mais, j’éprouve un besoin intense de coucher sur le papier mes pensées. Écrire, écrire jusqu’à ce que j’ai trouvé quelque chose à raconter. Ce sont mes moments d’humeur. Aujourd’hui c’est un de ces jours où je veux vous faire part et vous faire partager cette passion de l’écriture. C’est comme un rhume on n’y peut rien, vous avez le nez qui coule et vous attrapez ce que vous avez sous la main pour résoudre le problème, un mouchoir, un sopalin ou un kleenex pour vous moucher. Moi j’attrape mon ordinateur et j’écris pour me libérer de mon besoin d’écrire. Ceux qui ont peur de la page blanche devraient mettre en mots leurs craintes, car, elle n’existent pas vraiment. Nos pensées sont toujours actives et affluent en permanence dans notre tête. Alors si vous vous posez la question : ecrire, oui mais quoi ? Et bien mettez cela en mots et vous vous apercevrez que vous avez quelque chose à écrire, et, que le seul fait de matérialiser vos pensées du moment libère votre créativité.
Cordialement Camille

Publicités

3 réflexions au sujet de « La page blanche »

  1. Intéressant comme article. J’éprouve la même chose… J’arrive devant mon ordi avec un besoin viscéral d’écrire, mais je n’ai rien d’intéressant à dire. Puis, un mot après l’autre, les idées jaillissent…

    • C’est sans doute cela la passion de l’écriture.Difficile à expliquer, mais peut-être que tous ceux et toutes celles qui ont une passion éprouvent des besoins semblables pour ce qu’ils aiment faire : peindre, jouer du piano, faire du sport…
      cordialement Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.