Quelle chute !

J’avais trainé à prendre mon petit déjeuner et je devais me presser à ecrire mon article pour mon blog avant de sortir. Mon emploi du temps de la journée était serré, j’avais un rendez-vous important pour commencer ma journée, et, je ne voulais pas arriver en retard.
Je me dirigeais vers la porte de mon bureau, lorsque quelqu’un sonna à la porte. C’était un livreur qui m’apportait un livre que j’avais commandé. L’arrivée de cet ouvrage me fit plaisir, car je l’attendais depuis plusieurs jours. Je le sortais de son emballage et parcourais la table des matières, tombais sur le titre d’une section qui m’interessait et commençais à lire. Quelques minutes plus tard mon téléphone se mit à sonner. Je répondais à mon interlocuteur, et, heureusement je consultais ma montre. Le temps s’était écoulé sans que je m’en aperçoive.
C’était ennuyeux, car, je ne savais pas quant j’allais trouver Le temps pour ecrire.
Tout en me hâtant vers mon rendez-vous je réfléchissais. Plongé dans mes pensées j’évitais de justesse une Voiture dont le chauffeur m’insulta copieusement. Trop en retard pour rentrer dans une altercation verbale, je m’engouffrais dans l’escalier du métro pour le dévaler.
J’étais occupé toute la journée jusqu’au soir tard, J’hésitais à reporter l’écriture de mon article au lendemain.
J’étais encore en haut de l’escalier, lorsque je pris la décision de le rédiger durant mon trajet dans le métro. C’est à cet instant que mon pied glissa et que je loupais une marche …
Voici un exemple de l’écriture d’une scène complète à réécrire et à améliorer, Mais, qui contient tous les ingrédients nécessaires à une scène.
Cordialement Camille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.