paresse

Écrire 27 articles par mois sur mon blog est une de mes routines, j’écris chaque matin un ou plusieurs articles, parfois j’ai plus de deux mois d’avance, je les planifient et je les met en ligne de temps en temps par tranche de cinq.
Lorsque mon avance est confortable je remplace le blog par des petites histoires que je n’utilise pas toujours et que je stocke également en attendant de m’en servir.
Je fais parfois également de la réécriture car j’ai la mauvaise habitude d’écrire des romans premiers jets que je laisse dormir et qui ne peuvent qu’y gagner en qualité en étant reécrit. J’en ai comme ça une bonne vingtaine d’avance qui ne demandent plus qu’un peu de sueur.
Parfois je place des premiers jets en ligne.
J’hésite souvent, mettre un premier jet en ligne ou attendre de le réécrire ?
Je produit beaucoup mais il faudrait maintenant que je mette en route une routine de réécriture, car, j’ai trop de premiers jets qui dorment dans un disque dur.
cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « paresse »

    • Ce n’est certainement pas l’idéal, mais si je suis toujours motivé par l’écriture d’un premier jet, qui comprend tous les ingrédients du roman, la réécriture ne me passionne pas vraiment, c’est seulement de la sueur et des recettes à appliquer. Ce travail fastidieux me barbe. Personne n’est parfait.
      amitiés camille

Laisser un commentaire

