l’homme libre

Laissez moi encore un peu imaginer que je suis un homme libre : que je peux vivre de mon travail, que je peux financer les études de mes enfants, que je peux me soigner lorsque c’est nécessaire, que je peux sortir de chez moi sans me faire agresser, que je peux acheter des produits alimentaires qui ont un goût à un prix raisonnables, que ma famille peut prendre un peu de vacances chaque année, que mon logement ne me ruine pas, que les taxes et impôts divers servent à financer des réalisations utiles pour tous les citoyens, que le racket de l’état soit raisonnable, que mes habitudes culturelles soient respectées, que chacun puisse s’épanouir et se réaliser, que mes enfants trouvent du travail et soient fiers de leur pays…
Mon réveil sera difficile, mais, c’est un beau rêve…
cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « l’homme libre »

Laisser un commentaire

