L’orateur

Quand qu’il arriva dans cette grande pièce d’une bonne centaine de mètres carrés, son air chétif et emprunté son costume bon marché, son pas hésitant lui donnant un air timide fit rigoler l’assemblée du millier de personnes qui étaient présentes ce soir-là.
C’était ça l’orateur dont on leur avait tant parlé. Ils s’apprêtaient à le siffler et à huer les organisateurs, tandis que, le petit homme à cheveux noirs mal fagoté et à la moustache ridicule, gravissait les marches du podium et Prenait la parole.
Deux minutes plus tard, ils ne riaient plus, ils applaudissaient à tout va.
La voix, les gestes, le discours à peine ébauché de ce petit bonhomme les avait conquis en quelques minutes à peine. Il leur disait ce qu’ils voulaient entendre, dans un style direct il les interpellait et ils réagissaient dans un climat d’hystérie. Ses gestes, son attitude, l’histoire qu’il leur racontait, tout leur plaisait.
Ce prince du Story-Telling savait qu’une histoire fait vendre et son histoire à lui leur donnait de l’espoir, les valorisait et les faisait rêver, ils étaient superman, ils voulaient réaliser leurs rêves, vivre mieux, devenir meilleur.
Au bout d’une heure ils étaient prêt à le suivre au bout du monde.
Cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s