l’instrument du mensonge

Le story telling, l’instrument du mensonge d’état et du contrôle des opinions. Un incroyable hold up sur l’imaginaire.

Le nouveau marketing a pour but de raconter des histoires. Nous sommes entrés dans l’âge du récit, les gens n’achètent pas des produits, mais, les histoires que ces produits représentent. Il ne s’agit pas seulement de raconter des histoires, de cacher la réalité d’un voile de fictions trompeuses, mais, de faire partager un ensemble de croyances à même de susciter l’adhésion et d’orienter les flux d’émotions pour créer un mythe collectif pour engager les parties prenantes dans des scénarios prémédités.

La mise en histoires de la politique est devenue un outil incontournable. Parmi les 12 secrets qui permettent de gagner une élection figure l’art de raconter des histoires. Les faits parlent, mais, les histoires font vendre.
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s