qui es tu ?

En regardant les émissions de télévision sur les élections présidentielles françaises j’ai eu envie de prendre chaque candidat pour en faire le « héros » d’un roman qui n’aurait rien à voir avec la politique bien évidemment. Mais en utilisant mon ressenti de chaque candidat j’ai eu à coeur de répondre à la question suivante : et si ce candidat était un de mes familiers, qu’est-ce que je penserai de lui? pourrais-je en faire un ami? Comment est-ce que je le vois, qu’est ce que je pense de lui, etc. Le résultat vous surprendra vous même. J’oublie bien sur ce qu’ils représentent politiquement, je ne me concentre que sur ce qu’ils dégagent pour moi, l’impression qu’ils me laissent… C’est assez surprenant, on ne les entend plus ensuite de la même façon. Ce peut être une façon de choisir pour qui on va voter, car, après tout, celui ou celle qui sera élu nous allons devoir le ou la supporter pendant tout un quinquénat. La méthode est certes contestable, mais elle m’apporte une certaine joie. Il m’arrive même de les imaginer tous ensemble autour de la même table dans un repas familial et de les faire interagir… Chacun s’amuse à sa façon…
cordialement Camille

Laisser un commentaire

