Non

Non, je ne crois pas que Marine Le Pen soit fachiste. Si on avait eu un second tour Macron-Mélanchon tous les magouilleurs de la politique qui ont amené la France dans le mur depuis 20 ans auraient criés halte au bolchévisme…
Non, je ne voterai pas Macron, car je crois que monsieur Macron représente tout ce que les français ne veulent pas : mondialisation, banques, grands groupes, immigration de masse… et je crains que lorsque les français vont se réveiller et s’apercevoir qu’ils ont été manipulés par monsieur Macron le réveil du peuple soit terrible.
Non, je ne voterai pas Marine le Pen, mais, j’hésite encore entre l’abstention et le vote blanc.
cordialement Camille

4 réflexions au sujet de « Non »

  1. Un jour où j’étais dans la même situation avec quelques amis (nous venions tout juste d’obtenir le droit de vote et nous ne savions absolument pas pour qui voter car aucun des candidats ne nous avait convaincu), quelqu’un nous a dit ceci : « par égard à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous obtenions le droit de vote, le mieux reste encore de se déplacer jusqu’aux urnes. Ce que vous ferez ensuite ne regarde que vous, mais déplacez-vous ». 🙂

  2. Je ne vois aucune différence entre le fait de ne pas voter ou de voter blanc, puisqu’aucun chiffre n’en fait état, mais les femmes ont obtenu le droit de vote il n’y a pas si longtemps, et je veux le conserver, alors j’irai voté.
    Seulement, seuls, les suffrages exprimés comptent.
    Et on voit bien que ceux qui veulent faire basculer le vote vers ce qui les tente, vont voter et s’exprimer.

    • Vous avez raison,l’abstention diminue le nombre global de suffrage exprimé,et, le vote blanc lui est un suffrage exprimé.
      S’abstenir, c’est dire que l’on ne se sent pas concerné, voter blanc c’est dire qu’aucun candidat ne vous convient…
      j’ai écris un article mis en ligne le 21 Avril 2017 intitulé « trop triste », il exprimait mon sentiment sur les manipulations dont nous sommes victimes.
      cordialement camille

Laisser un commentaire

