le pot de chambre

J’ai beaucoup entendu dire par ceux et celles qui ne la connaissaient pas que la Normandie était un pot de chambre où il pleuvait tout le temps.
Après une pratique de plusieurs années sur la côte normande en toute saison, je suis obligé de rétablir la vérité et de dire qu’il y pleut c’est vrai, d’ailleurs la campagne est verte, mais il est très rare même en hiver qu’il pleuvent toute une journée. Souvent il pleut la nuit et au matin le vent de la mer chasse les nuages et l’on a ciel bleu et soleil.
Ainsi aujourd’hui journée annoncée avec de belles éclaircies, il a plu ce matin jusqu’à 10h et depuis c’est un beau printemps. Peut-être auront nous ce soir quelques orages qui éclateront dans la nuit, mais, la journée aura été agréable dans l’ensemble.
Quant à la température, quelque soit la période de l’année l’agréable est qu’il n’y fait jamais une température de canicule, le vent de la mer avec ses parfums d’iode rafraichit l’atmosphère. Lorsque la saison est au froid une température au dessous de zéro est très très rare et ne dure pas toute une journée. Un climat que je trouve parfait pour travailler et créer dans la serainité. Sans doute est-ce pour cela que de nombreux artistes y ont établi une résidence.
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s