un moment magique

Le moment magique du point central.
En lisant de nombreux Romans j’ai constaté, que Le point central de toutes ces histoires amenait le personnage principal a un regard sur lui-même. Il se demandait quelle genre de personne il était. Et ce qu’il était en train de devenir si il continuait le combat, que deviendrai-t-il ? Qu’aurait-il à faire pour dépasser son challenge intérieur ? Pour réussir son combat ?

Un deuxième aspect du point central c’est lorsque le personnage principal se regarde et évalue ses chances de réussite. À ce moment il s’aperçoit que s’il continue il doit faire face à la mort qu’elle soit physique professionnel ou psychologique.

En réfléchissant à ce point central cela vous aidera a apporter de la profondeur et de la cohésion à votre roman. C’est pourquoi c’est un moment magique. Ce n’est pas une scène c’est un moment dans une scène.

À n’importe quelle moment de votre écriture vous pouvez vous demander ce que peut-être le point central de Votre roman. C’est un moment de transformation, c’est un moment d’évaluation.
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s