la quête

J’ai envie d’écrire l’histoire d’une quête. Ne sommes nous pas tous à la recherche de quelque chose, une meilleure situation un peu plus d’argent à la fin du mois, une meilleure santé, un peu plus d’amour, des pouvoirs accrus, un peu plus de considération etc. etc.
La quête me semble être une préoccupation universelle. D’ailleurs la littérature n’a pas cessé depuis que l’on écrit de nous raconter les aventures de héros qui courraient après quelque chose, et qui, obstacle après obstacle se battaient pour atteindre leur but.
Quant aux enjeux ils sont sans fin et seulement liés à l’imagination de l’auteur. La motivation du héros quant à elle est toujours importante car elle conditionne la réussite ou l’échec de sa mission.
Cordialement Camille

Publicités

2 réflexions au sujet de « la quête »

  1. voilà qui semble intéressant ; parler de ses attentes, de ses désirs d’avoir et d’atteindre quelque chose, parler de ce qui les motive et parler de sa capacité à y parvenir, je me réjouis de lire toute ça. Bon week-end. ar

    • Les conteurs du passé, puis avec l’imprimerie les auteurs de livres, puis le cinéma, la télévision… L’homme ne fait que parler de ses aspirations depuis la nuit des temps en utilisant suivant l’époque les moyens qu’il a à sa disposition. Les quatre grands thèmes qui motivent l’homme sont au choix de chacun : l’argent, la satisfaction de son importance, l’amour, le pouvoir…
      amicalement Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s