dicter ses textes

Dicter du texte va vite, la véritable difficulté c’est que lorsque l’on part sur une idée le cerveau poursuit sa lancée sur des idées semblables. On ne peut donc pas écrire à la suite une série d’articles pour les faire paraître les uns derrière les autres. Il faut absolument les intercaler dans une grille d’écriture même, si ils ont été écrits le même jour et à la même heure, car le thème abordé va rester identique. Il va donc falloir saupoudrer la grille des publications pour qu’ils n’apparaissent pas à la suite les uns les autres.
On peut également préparer toute une série d’articles en prenant un thème, quel qu’il soit et et en réfléchissant à tout ce qui tourne autour.
Comment écrire un article quand on n’a pas d’idée peut déclencher une idée pour comment trouver des idées pour écrire des articles…
Cordialement Camille

Publicités

2 réflexions au sujet de « dicter ses textes »

  1. Il s’en passe des choses dans ta tête dis donc!
    Et tu fais un article pour nous expliquer que si c’est pareil dans la nôtre, il ne faut pas s’en faire, que c’est normal, hein? haha mdr

    • Bonjour.
      Dicter ses textes est très efficace, en dictant on augmente de façon importante le nombre de mots que l’on peut écrire chaque jour. Mais la contre partie c’est que pour des articles il est difficile de ne pas rester sur le même thème. Rien de plus.
      cordialement Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s