Les livres du mois

Régulièrement Amazon fournit une liste de cent livres appelée les livres du mois. C’est intéressant.
Ce qui l’est beaucoup moins, c’est, lorsque je prend ces ouvrages les uns après les autres et que je lis le contenu résumé. Il est supposé être un texte incitatif pour vendre l’ouvrage, mais à ma stupeur et à mon étonnement sur les cent ouvrages présentés il est très rare que je trouve quelque chose qui me plaise ou qui me tente à lire.
Je n’entreprend pas cette lecture tous les jours, mais de temps en temps pour sortir de mes habitudes et trouver quelque chose de différent à lire.
Je suis un lecteur régulier, je lis environ deux à trois livres chaque semaine dans des genres différents, et je constate que les choix retenus par Amazon pour ses livres du mois concernent des histoires que je perçois comme « sordides », et en tout cas pas du tout à mon gout, pourtant les rayons des librairies sont remplis d’histoires d’autres genres…
cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « Les livres du mois »

  1. Je ne trouve pas que tous les bouquins de la sélection sont « sordides » mais comme toi, j’y trouve rarement mon bonheur. Certains sont mal corrigés et blindés de fautes en revanche… Il y a un guide de 100 pages que j’ai abandonné en cours de route car il était indéchiffrable.

    • Tu as certainement raison, le mot sordide ne reflète pas exactement ma pensée, mais c’est celui qui m’est venu lorsque j’ai écris l’article et je n’ai pas cherché plus loin. Ton expérience et les détails de ton commentaire complètent beaucoup mieux mon impression.
      amicalement Camille

Laisser un commentaire

