La foule

Avons nous toujours notre libre-arbitre? Sommes nous vraiment en démocratie? Les campagnes médiatiques n’influencent elles pas notre façon de penser? Autant de questions et bien d’autres encore que je ne pose pas.
Il est certain que la manipulation des foules et des peuples est devenue depuis la seconde guerre mondiale une manière de gouverner. Nous le vivons chaque jour car, pour exister les médias ont besoin d’argent, de beaucoup d’argent et de là à se mettre au service de n’importe qu’elle cause du moment qu’elle paye, le pas est vite franchi. Capter l’attention du public est devenu le but principal des médias et pour cela il ne s’agit pas de tenter de fournir au public potentiel un contenu susceptible de le faire progresser, mais un contenu qui va attirer le plus grand nombre. Je le regrette personnellement, mais c’est ainsi.
Cordialement Camille

Publicités

2 réflexions au sujet de « La foule »

    • Oui, et je suis personnellement convaincu que les médias aujourd’hui désinforment plus qu’ils n’informent. Notre américanisation est en train de bouleverser notre monde culturel et nos valeurs. Le système avale tout pour ne conserver qu’une seule valeur : l’argent.
      amitiés Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s