s’arrêter de fumer en 2017

J’ai écrit sur le blog csaintonge.wordpress.com plusieurs articles sur le tabac. En voilà un de plus.
Je m’intéresse à la tabagie sous toutes ses formes car je suis un ancien fumeur. Il est vrai que je fumais des cigares, De gros cigares , De la taille du pouce, et il est bien entendu plus facile de cesser de fumer Lorsque l’on subit cinq sollicitations par jour au lieu d’une vingtaine pour celui qui fume un paquet de cigarettes.
J’ai pourtant eu envie d’écrire un ouvrage pour raconter mes différentes expériences dans le domaine et pour aider mes lecteurs et mes lectrices à s’arrêter de fumer.
La première chose que j’ai envie de dire c’est, un ancien fumeur est-il sur de ne pas retomber dans la tabagie ? Et bien je crois que non malheureusement car par expérience je suis retombé plusieurs fois dans les excès du tabac, après m’être arrèté pendant une année parfois. Et puis un jour, on remet cela. Et, il faut dire à nouveau halte au tabac. Cela reste toujours une opération difficile. On dit qu’il y a une accoutumance à la nicotine, je m’en suis pas du tout convaincu. Je crois que les mauvaises habitudes qui naissent de nos émotions ont certainement un plus grand rôle à jouer dans l’habitude de fumer.
(suite dans un prochain article)
cordialement Camille

Laisser un commentaire

