le temps d’écrire

Prenez le temps d’écrire, planifiez un moment spécifique dans la journée et réservez vous une plage horaire pour écrire chaque jour. Une heure chaque jour me semble un bon début, ensuite il vous faudra déterminer combien de mots vous avez écrit durant ce laps de temps.
Pour que ce choix se transforme en habitude vous devrez choisir la même heure chaque jour et répéter cette habitude tous les jours pendant un mois.
Il est important également de savoir que l’on peut écrire efficacement en bloc de temps et que chacun de nous à une durée qui lui convient qui est différente de celle du voisin. C’est peut être 40 minutes qui vous conviennent, ou une autre durée. Vous devez le mesurer car c’est peut être une durée plus petite qui vous convient. Si c’est le cas il vous faudra diviser votre durée d’écriture et l’entrecouper d’une pause, un café, passer au toilettes …

Publicités

2 réflexions au sujet de « le temps d’écrire »

  1. Absolument, établir une routine d’écriture est crucial, primordial. Et quand pour une raison ou une autre on en sort ça prend un temps fou pour la réinstaller.

    • La routine d’écriture nous garantit que nous atteindrons notre objectif, qu’il soit question d’articles à écrire ou de scènes d’un roman, mais comme c’est difficile à mettre en place particulièrement pour écrire une scène de roman.
      amitiés Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s