akismet

C’est en regardant par hasard les deux derniers commentaires rejetés automatiquement par akismet wordpress, que j’ai constaté qu’il y avait des gens qui utilisaient les commentaires à des fins « publicitaires ». J’en ai ainsi environ 300 chaque année. Il est rare que j’aille les regarder, mais, c’est tout de même beaucoup pour quelqu’un qui comme moi n’utilise pas les réseaux sociaux et n’utilise aucune des techniques marketing pour éviter ce genre d’inconvénient.
Aucune recherche particulière pour augmenter mon lectorat qui se fait par le bouche à oreille, ce qui me permet d’avoir des lectrices et lecteurs de qualité, une petite communauté d’ami(e)s fidèles avec lesquels communiquer est un véritable plaisir. Je profite de ce début d’année pour vous dire : Merci à vous tous et à vous toutes.
cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « akismet »

    • oui heureusement Akismet a l’oeil pour ce genre de commentaire et les met immédiatement de côté sans que l’on ait à les voir.
      amicalement Camille

Laisser un commentaire

