stop au tabac

Je fume des cigares de la taille du pouce et j’en fume cinq chaque jour. C’est une addiction qui en plus de ne pas être idéale pour la santé prend du temps depuis que l’on ne peut plus fumer nulle-part. J’ai donc eu envie de cesser de fumer. Mais, c’est plus facile à dire qu’à réaliser, les mauvaises habitudes et surtout celles liées à des émotions même quand elles n’existent plus rendent la tâche difficile, et, le combat n’est jamais gagné. J’ai fais plusieurs tentatives, mais après quelque temps je reprenais.
Puis, on m’offrit un de ces petits tubes qui font de la fumée, une vaporette. J’ignore le nom que l’on donne à ces choses dans lesquelles on verse un liquide toxique : du propylène glycol avec de la glycérine et un arôme. J’étais d’abord hésitant, car passer du tabac à un produit chimique toxique par contact cutané ne me semblait pas rassurant pour mes poumons.
Après cette longue hésitation je m’adonnais à la vaporette lorsque j’avais envie d’un cigare. Au bout d’une semaine je ne fumais plus et n’utilisais plus ma vaporette. Je ne fume plus depuis maintenant plus de un mois.
Je vous donne la méthode qui a fonctionné pour moi, peut-être fonctionnera t’elle pour vous si vous avez décidé de vous arrêter de fumer. C’est une bonne décision pour une nouvelle année, non ?
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s