evernote

Jour de la sainte barbe
J’aimais beaucoup « evernote », pratique pour conserver textes, photos, vidéos… Mais tout change. Cet outil de synchronisation efficace qui permettait de consulter notes, photos, fichiers, pages web… sur différents supports, téléphone, ordinateur, tablette etc.
Mais business oblige, il est maintenant limité à deux appareils si l’on ne passe pas à une version payante. Le prix pour conserver les anciennes fonctions gratuite est de 30€ par an pour la version la moins chère. Ce n’est jamais agréable de voir un outil gratuit qui devient subitement payant sans que rien de nouveau ne lui ait été apporté pour justifier cette modification.
On ne peux plus envoyer de mails dans les notes, la version web devient inopérante… La tête d’éléphant dans son petit carré vert sera sans doute supprimée de nombreux ordinateurs au profit de dropbox.
Cordialement Camille

Une réflexion au sujet de « evernote »

  1. Meme constat pour moi. Je passe sur Notes maintenant que mon telephone est aussi Apple. Evernote avait ca de bien que c’était indépendant du systeme des machines, je synchronisais mes notes entre mon tel Samsung et mon ordinateur Apple. Rien ne justifie le changement en version payante. Surtout en n’utilisant qu’un faible pourcentage de l’espace alloue gratuitement.

Laisser un commentaire

