stimulez votre créativité

Avez vous essayé de mettre en fond d’écran la photo de la couverture de votre livre en cours? C’est une façon simple de vous rappeler que vous devez écrire un minimum de mots chaque jour pour terminer votre roman.

C’est une façon simple de vous stimuler pour écrire encore et encore. Dés que le premier jet de votre roman est terminé, changez votre fond d’écran, vous n’en avez plus besoin pour la réécriture de votre roman.

Vous l’avez écrit sans vous préoccuper de faire de belles phrases, ceci c’est pour la réécriture qui consiste à relire et à corriger. Vous allez maintenant traquer les éventuelles incohérences que ce soit d’intrigues ou de personnages.

Vous voulez que votre lecteur prenne du plaisir en vous lisant. Vous allez changer des paragraphes, éliminer ce qui vous semble superflu, rechercher le mot juste, puis, vous relierez encore pour vous débarrasser des fautes de grammaire et d’orthographe en vous concentrant sur les phrases et les accords, les temps de conjugaison et leur concordance…
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s