votre lecteur potentiel

Bien déterminer son lecteur ou sa lectrice cible est indispensable lorsque l’on veut écrire un roman, car un auteur n’écrit que pour son lectorat, et, pour bien le définir il faut choisir le genre de livre que l’on veut écrire. Le lectorat devra connaitre ce choix immédiatement au même titre qu’un libraire doit connaitre le « genre » du livre qu’il reçoit pour le ranger dans le bon rayon de sa librairie.

Mais connaitre le genre n’est pas suffisant pour déterminer un lecteur potentiel à lire votre livre. Le lecteur doit également savoir de quoi il est question.

Pour inciter un lecteur à lire votre roman, vous devez en connaitre les détails et être en mesure de raconter l’histoire en une courte phrase d’une trentaine de mots maximum. Ainsi celui ou celle qui achète votre livre saura si oui ou non l’histoire l’intéresse, et cela vous permettra de déterminer votre lecteur cible.

Pourquoi vouloir vendre un repas à celui qui sort de table, vendez le plutôt à quelqu’un qui a faim. Telle doit-être la démarche de l’auteur.
lire : « comment réussir son roman en 10 étapes simples » de camille saintonge
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s