satisfaire nos besoins

Il m’arrive parfois de me demander dans mes moments de paix profondes, ce que sont mes vrais besoins. Et je me surprend moi-même en constatant qu’en réalité, un toit confortable, une nourriture variée et un peu d’argent pour tout ce qui est superflu suffisent à mon bonheur.
Un peu d’amour et d’amitiés pour compléter le tableau et je suis au paradis. C’est en vérité assez peu de choses que nous pouvons tous avoir, sans qu’il soit nécessaire de devenir l’esclave d’un système que l’on tente de nous imposer dont la seule valeur serait l’argent. Se cultiver, recevoir des amis, lire, peindre, jouer de la musique ou en écouter, faire du sport, ne sont pas vraiment des activités couteuses et cependant elles sont à même de remplir largement nos journées.
cordialement Camille

Laisser un commentaire

