so british!

« En parlant de l’Acadie, du Canada et de la Louisiane, de l’embouchure du Saint-Laurent à celle du Mississippi, en regardant sur les vieilles cartes l’étendue des anciennes colonies françaises en Amérique, je me demandais comment le gouvernement de mon pays avait pu laisser périr ces colonies qui seraient aujourd’hui pour nous une source inépuisable de prospérité. »
Chateaubriand (1768-1848), Mémoires d’outre-tombe

Le 10 Février 1763 avec le traité de Paris la France abandonnait sa place dans le monde au profit des britaniques. Ci-dessus Chateaubriand dans les mémoires d’outre-tombe nous écrit ce qu’en pensait ses contemporains.
Lorsque au XIX° siécle les britaniques firent l’acquisition de la Nouvelle France et de l’Acadie l’une des contre-partie était qu’ils circuleraient à droite. En 2016, roulent t’ils à droite?

Je fais partie de ceux qui ont applaudi à deux mains la décision de la grande Bretagne de quitter l’Europe et qui pense qu’elle n’aurait jamais du en faire partie. (rien de compatible entre nous).

Au fil des traités et des accords toujours renégociés à leur profit les anglo-saxons ont rarement tenu leurs engagements, nos cousins les Acadiens en savent quelque chose. La plupart des conflits dans le monde qu’ils veulent dominer et régenter sont dus aux anglo-saxons.

À l’heure où la grande Bretagne à décidé de quitter l’Europe il est temps de nous rappeler et de ne pas oublier que depuis plus de trois cent ans ils se comportent de la sorte. Que la Grande Bretagne parte réellement et le plus vite possible sans encore chercher à tirer un profit de la générosité des européens.
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s