Le vrai travail de l’écrivain

Le vrai travail de l’écrivain consiste essentiellement à mettre en place ses habitudes d’écriture. Combien de temps allez-vous consacrer chaque jour à l’écriture? À quel moment de la journée allez-vous écrire?…
À cela va s’ajouter le volume d’écriture. Combien de mots pouvez-vous écrire en trente minutes, en soixante minutes… De vos réponses va dépendre le temps nécessaire à l’écriture de votre roman.
Vous devez vous fixer des limites dans le temps pour écrire. Si vous vous fixez l’écriture d’une page A4 par exemple chaque jour, sans fixer de limites dans le temps, cette tâche vous prendra la journée peut-être car, nous avons tendance à remplir le temps qui passe. Il faut vous fixer une durée pour accomplir ce travail c’est le meilleur moyen pour écrire dans la durée, chaque jour, à des moments réguliers. Vous pourrez déterminer quand votre roman sera terminé et écrire par palier sans ordre obligatoire dans les chapitres en profitant de ce qui vous inspire.
Une fois la mise en place des passages obligatoires de votre roman, vous savez à quoi sert chaque scène, qui intervient, ce que veut le personnage principal de la scène, quel conflit porte la scène, quel obstacle il faut franchir…
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s