sud tyrol

La région du Sud Tyrol, entre vergers de pommiers et vignes. Italienne par la nationalité, mais germanique par la langue puisque la majorité de la population y parle l’allemand.

Région proche de la suisse, du Liechtenstein, de l’Autriche et de l’Allemagne, cette région est indépendante et aujourd’hui autonome, avec tout ce que cela implique.

Cette zone de vallées et de montagne, reste de l’empire austro-hongrois à la croisée de différentes cultures mérite un petit détour en cette époque de fin de vacances.

Cette région du haut adige riche des parcs naturels qui entourent Bolzane était à la fin de la seconde guerre mondiale une zone territoriale dont les habitants avaient le statut d’apatrides.

Ce statut a permis à plus de 150 000 SS recherchés pour crime de guerre de ne pas être inquiétés, de changer officiellement d’identités pour partir en toute légalité et discrétion vers d’autres cieux.

Aujourd’hui bien que région autonome son statut reste encore bien flou et doit offrir en se donnant un peu de peine bien des opportunités.
cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s