sécurité

Sécurité, il y a 5 ans je publiais un article où je disais que la sécurité était le nouveau pactole qui allait remplacer le pétrole…

Il est clair que je n’imaginais pas à l’époque sous quelle forme l’insécurité allait se répandre. À la fin de la seconde guerre mondiale, les peuples voulaient se remettre de leurs blessures et ils créaient des systèmes pour qu’un tel conflit ne puisse plus avoir lieu.

Depuis de nombreux conflits ont été suscités par les uns et les autres, encourageant au nom d’intérêts qui restent à démontrer des guerres de clans. Ces clans soutenus par les uns rejetés par les autres sont devenus de remarquables organisations susceptibles de porter la mort n’importe où sur la planète. Ils disposent de soutiens des grandes puissances, de finances colossales et commencent à représenter des fiefs prêts à se battre contre des puissances plus importantes.

Ces rivalités sont le début d’un retour en arrière à l’époque où les états se battaient pour parvenir à une certaine union et où de petits chefs de guerre combattaient pour agrandir leur territoire.

Ce n’est malheureusement pas nouveau, les perdants dans ces histoires de course au pouvoir sont les plus nombreux mais aussi les plus modestes qui en font les frais et payent tribut pour assurer leur sécurité.
cordialement Saintonge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s