six heure du matin

Six heure du matin, le ciel est bleu, un bleu uni, sans un seul nuage, un bleu typique de la France du nord de la Loire. On sent qu’il va faire une belle journée, bien chaude, peut-être même un peu trop chaude, mais, après tout le mauvais temps que nous avons eu, nous nous en accommoderons avec plaisir.

Nous sommes un dimanche, le 17 juillet, je sors promener ma petite chienne, il fait déjà chaud et ma petite boule de poils est toute contente de profiter de la fraîcheur du petit matin.

La coulée verte avec ses parcs en enfilade est déserte. Les « sportifs » suréquipés de gadgets à l’utilité douteuse ne sont pas encore levés. La nature respire et se prépare à affronter la chaleur de la journée, le soleil joue dans les branches des arbres. Dans la mare, les poissons rouges sont immobiles entre deux eaux, ils dorment encore.

Les oiseaux gazouillent des chants joyeux, on sent le parfum des fleurs, bientôt, le bruit de la ville et les visiteurs des parcs absorberont toutes les manifestations de la nature. Il est temps que nous rentrions.
Cordialement Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s