espace privé

De plus en plus de personnes tentent de se construire un « espace privé » pour vivre et où augmenter leurs revenus.
Je regardais dernièrement et par hasard une émission conçue et réalisée en Grande Bretagne sur ce sujet qui m’a surpris par l’ingéniosité dont ont fait preuve les participants.
Ce qui m’a frappé c’est la simplicité des expériences présentées dans ce petit film. À partir de structures mobiles comme des vieux camions et des budgets très modestes (inférieurs à 4000€) les personnes qui ont tentés ces transformations de camions, ont réussi des projets remarquables d’originalité qui leur permettent d’augmenter leurs sources de revenus en ajoutant à leur activité principale la location de gites qui est à la mode actuellement.
cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « espace privé »

  1. Bonjour Camille, Qu’appelles-tu « espace privé » ? Un gite dans un vieux camion rénové? Je ne sais pas si je ne suis pas encore réveillée, mais je n’ai pas tout compris! 🙂
    Bonne journée.
    Sandra

    • Oui, c’est un film british que j’ai vu par hasard, où des particuliers achetaient de vieux véhicules (des camions délabrés en tout genre) qui pouvaient encore rouler et ils les aménageaient eux mêmes en un petit studio qu’ils posaient sur un bout de terrain pour en faire un gite qu’ils louaient à la nuit une centaine d’euros. J’ai trouvé l’idée astucieuse, même si je ne voudrai pas y passer une nuit. Un investissement en matériaux de 4000 à 10000 euros qui à priori s’amortissait vite. Mais, j’ignore pour chaque projet présenté combien d’heures de travail il représentait, ce qui bien entendu peut complètement changer le problème et transformer un projet amusant et juteux en un enfer dont on ne sait plus comment sortir.
      Bonne Vacances Sandra sourire
      amitiés Camille

Laisser un commentaire

