enchères

Décidément on est envahi par les émissions américaines. Actuellement il semblerait que la mode soit aux enchères. Au moins 3 à 4 émissions américaines garnissent le vide des programmes des chaînes françaises.

On ne tardera sans doute pas à voir des émissions analogues montées de toutes pièces par les chaînes de télévision de l’Hexagone.

Est-ce que nous manquerions d’imagination dans notre pays que nous sommes obligés de copier ce qui se fait aux États-Unis et particulièrement les émissions destinées à un public dont l’âge mental ne dépasse pas 14 ans.

Ouvrez par hasard votre télévision vers les 18 heures, et dites moi quelles émissions vous pouvez regardez ? Personnellement pour l’avoir fait aujourd’hui j’ai constaté qu’il n’y avait que des jeux, et des émissions en provenance des États-Unis.
Cordialement Camille

Publicités

2 réflexions au sujet de « enchères »

  1. J’aimerais me détendre quelquefois en rentrant du travail. J’aimerais qu’une émission me captive. Je ne fais que « zapper » et j’éteins, déçue. Je regrette un peu le temps où il n’y avait qu’une seule chaine… Tiens, Jean Nohain, tu te souviens?

    • Oui, la télévision devient un outil de zapping pour regarder la publicité. Très peu d’émissions méritent d’être regardées, la téléréalité a envahi le petit écran avec des programmes sans intérêt aucun, si on ajoute à cela les copies d’émissions américaines ou anglaises… Il semble que les directeurs de chaines se satisfasse d’un audimat par défaut. Au pays des aveugles les borgnes sont les rois. Triste constat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.