Impôts locaux

Impôts locaux, taxes…
J’ai vous le savez une petite chienne Yorkshire, chaque jour nous nous promenons pendant deux bonnes heures dans différentes parties de la ville.

Je suis chaque jour surpris par le nombre important d’employés municipaux que je croise. Cerise sur le gâteau ils sont tous motorisés et remarquablement équipés. Tant mieux pour cette armée de salariés au service de la ville, mais la contre partie ce sont les impôts locaux qui eux aussi subissent une inflation.

Ils sont si nombreux que le citoyen voit ce personnel s’acquitter de tâches variées au service de la ville. Il a donc une idée de l’utilisation qui est faite de ses impôts locaux.

Ce qui par contre est pervers, c’est que des sociétés indépendantes contribuent également à cet entretien quotidien et que le passant que je suis n’est pas en mesure de savoir qui est salarié de la commune et qui dépend d’une entreprise autre qui facture à la ville ses prestations à des prix…
Cordialement Camille

2 réflexions au sujet de « Impôts locaux »

  1. Hihi! Est-ce que tu ne sais pas à qui donner des étrennes? Oui, il faut y penser… au titre de ton billet, parce qu’on va devoir casquer encore et encore… j’ai vu l’interview de notre 1er Ministre l’autre jour en espagnol…
    Mais tu te tortures bien l’esprit en cette fin d’année. Si j’étais dessinateur, j’aurais déjà fait une BD avec tes nombreux billets aussi originaux les uns que les autres. Permets moi de te souhaiter une…
    Bonne Année 2015, qu’elle soit porteuse d’une multitude de petits bonheurs comme tu les décris si bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.