Votre histoire vous intéresse-t-elle ?

Votre histoire vous intéresse-t-elle ?

Augmentez votre intérêt pour votre histoire vous fait prendre du plaisir à l’écrire. Ce plaisir que vous prendrez à l’écrire sera ressenti par votre lecteur.

C’est en développant l’univers de votre nouvelle ou de votre roman que vous placerez les éléments qui vous motiveront pour l’écrire jusqu’au bout.

Vous devez donc vous reconnaître dans ce que vous écrivez, pour cela, il vous faut utiliser des éléments qui font partie de vos ressorts émotionnels personnels.

L’univers de votre roman c’est ce qui donne de la vie à votre histoire. Les lieux, les décors où vos scènes vont prendre place doit faire partie de votre vie personnelle. Vous pouvez bien sûr utiliser les dépliants publicitaires pour décrire un lieu, mais, rien ne pourra jamais remplacer votre vécu. C’est en utilisant des dieux que vous connaissez, dont vous vous êtes imprégné de l’atmosphère, des odeurs de ce qui à attiré votre attention, des bruits que vous avez aimé ou qui vous ont agressé, que vous pourrez prendre du plaisir à écrire en sollicitant votre mémoire.

Il en va de même des personnages secondaires qui adaptés seront beaucoup plus crédibles si ce sont des personnes que vous avez rencontrées, dont vous avez saisi les tics, les façons de s’exprimer, de s’habiller… Incluez également vos valeurs culturelles, certains rituels que vous avez observés… Pour faire bref : trouvez les sujet de vos romans à partir d’événements de votre vie. Et, surtout ne donnez pas à lire vos romans ou vos nouvelles à des lecteurs qui n’aiment pas votre univers, ils n’aimeraient pas vos nouvelles ni vos romans.

Cordialement

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.